Arabica ou Robusta, comment choisir ?

Le café est en fait la fève du caféier, une plante qui pousse dans les zones comprises dans les régions intertropicales. Pour croitre dans des conditions optimales, le cafetier a besoin d’humidité et la chaleur.
Ce sont des facteurs essentiels pour pouvoir produire des grains de café de qualité qui donneront ensuite les produits à votre disposition lors de l’achat de votre café.

L’idéal pour que la plante café soit productive est de se trouver à l’ombre, avec la chaleur du soleil mais sans la clarté des rayons du soleil. Cette combinaison parfaite de chaleur et d’humidité ne garantie pas exclusivement la qualité du produit récolté. De même certains café sont produits dans des zones où ces conditions évoquées ne sont pas totalement reproduite.
Globalement nous trouvons deux qualités de cafés, le robusta et l’arabica.

L’ARABICA :

C’est certainement le café du monde que l’on retrouve dans sa région d’origine d’où il a tiré son nom l’Arabie, plus précisément on  situe ses origines en Ethiopie. Mais compte tenu de sa qualité il est aussi cultivé en Amérique du sud et au Kenya, c’est un café qui est capable de par sa résistance aux différences d’altitude de ses plants de résister au gel comme aux températures les plus chaudes. Ce café de qualité que vous avez dans votre boutique vertige et volupthé « café d’Ethiopie » ou café moka il partage le parfum du jasmin, du citron confit et de l’abricot qui font de ce café d’origine africaine un café de qualité que l’on peut déguster toute la journée.

LE ROBUSTA

Le café issu du caféier appartenant à la catégorie du café robusta que l’on trouve beaucoup en Afrique et en Asie.

Contrairement  à l’arabica le robusta est plus sensible aux changements d’altitudes et aux variations de la température, il contient deux fois plus de caféine que l’arabica.

Dans votre boutique vertige et volupthe il vous est proposé toute cette gamme de cafés du monde dans un cadre zen propice à la dégustation de cafés  de qualités, cette dégustation  est souvent accompagné pour l’amateur de café d’un achat café en grains, qui lui permettra de retrouver chez lui cette atmosphère café qui fait que le moment choisi par vous-même pour cette dégustation restera un plaisir cafés du monde d’argeles sur mer.

Il ne faut surtout pas hésiter lors de votre passage dans cette ville des Pyrénées orientales de faire votre halte café détente, ou de vous renseigner par l’intermédiaire de ce lien  auprès de la boutique vertige et volupthé pour connaitre le café en grains qui ira le mieux avec vos consommations café.